Mum-to-be Party et Aroma-Zone : un atelier pour les mamans et futures mamans

| 20 juin 2013 | 15 Commentaires

Le 3 juin dernier s’est déroulée la première Mum-to-be Party  lilloise. Stéphanie, fée AZ, a accompagné Aroma-Zone dans cette édition en animant un atelier de cosmétique maison pour les mamans et futures-mamans.

 

 

Le concept Mum-to-be Party 

Mum-to-be Party© a été créé en 2010 pour célébrer la grossesse et papoter bien-être et féminité.
Des rencontres intimistes et exclusives (les places étant limitées à 35 personnes par édition) qui réunissent des futures et jeunes mamans autour d’ateliers gratuits animés par des professionnels et des mamans expérimentées dans une ambiance conviviale où l’on partage son expérience et où l’on s’offre du temps pour soi, sans culpabilité.

 

Le site mumtobeparty.com offre la possibilité de s’informer au sujet des prochains événements et de s’y inscrire. Il a également pour vocation de poursuivre la conversation entamée lors de ces rencontres et d’en initier d’autres avec des conseils, des tests, des bons plans bien-être venant de futures et jeunes mamans expérimentées et d’experts.

 

 

Stéphanie, Fée AZ et animatrice

Maman de 2 enfants, Stéphanie a commencé à chercher des solutions naturelles pour les soins il y a 7 ans, à la naissance de son premier enfant.

Cette maman qui a toujours été un peu « écolo » s’est d’abord intéressée à la cosmétique maison aux huiles essentielles pour se débarrasser des poux résistants aux produits chimiques.

Depuis maintenant 3 ans elle fabrique tous ses produits de beauté. Ses amies, sa famille et son conjoint ont commencés à lui réclamer des produits en cadeau.  La cosmétique maison est devenue  une véritable passion, elle a acheté des tonnes de livres, testé de nombreuses recettes et une multitude d’ingrédient.
Depuis février 2013 Stéphanie a décidé de faire de sa passion son métier et elle anime aujourd’hui des ateliers cosmétiques.

 

Les impressions de Stéphanie sur la Mum-to-be Party :  

 

L’atelier Cosmétique maison

C’est donc le 3 juin 2013 à 18h30 que 32 mamans et futures mamans ont participé à la première Mum-to-be Party lilloise. La boutique Planet’ Mômes, concept store pour les enfants, a accueilli les mum-to-be pour un rencontre chaleureuse autours d’ateliers interactifs. C’est avec grand plaisir qu’Aroma-Zone a participé à cet événement en organisant un atelier de cosmétique maison animé par Stéphanie, des P’tites fioles.

 

Durant la soirée les mamans et futures mamans ont pu préparer un soin corps adapté à leur besoin « Body butter anti-vergetures Karité & Macadamia » d’après une recette exclusive Aroma-Zone. C’est sous l’œil attentif de Stéphanie, experte en cosmétique maison et Fée AZ  que les mum-to-be ont participé à cet atelier. Une fois rassurées par Stéphanie sur la facilité de réalisation, les participantes se sont lancées pour leur plus grand plaisir dans la fabrication de leur soin 100 % naturel.

A 22h30 les mamans et futures mamans sont reparties avec leur soin et de nombreux conseils cosmétiques.

 

 

Témoignages des Mum-to-be

Nous remercions Emilolaphotography pour les photos.

Tags: , , ,

Catégorie: LES COULISSES D'AROMA-ZONE

Commentaires (15)

Trackback URL | Flux RSS des commentaires

  1. Nadege dit :

    Zut, et moi qui attends un bebe. Dommage que je n’habite pas en France

  2. sonia dit :

    bonjour aroma zone
    est il possible d’acheter de la protéine de soie en poudre j’en recherche désespérément!

    • Aroma-Zone dit :

      Bonjour,

      Je suis désolée, nous avons arrêté la commercialisation de notre extrait de soie en poudre. Par contre, nous proposons des protéines de soie liquides, qui peuvent tout à fait le remplacer, c’est le même actif mais sous forme de solution aqueuse, plus facile à conserver et à utiliser.

      Très belle journée,
      Emilie, Expert Matières Premières Cosmétiques

  3. Bérénice dit :

    Bonjour,

    J’aimerai savoir s’il on peut mettre du gel d’aloe vera sur le ventre et les cuisses quand on est enceinte et idem pour l’huile de rose musquée.

    Merci

    • Aroma-Zone dit :

      Bonjour,

      Oui, vous pouvez appliquez du gel d’Aloe vera et de l’huile végétale de Rose musquée sur votre ventre et vos cuisses.

      Très belle journée,
      Emilie, Expert Recherche ingrédients cosmétiques

  4. carbonnel dit :

    Bonjour, étant enceinte, je souhaite nourrir, hydrater ma peau et la prévenir des vergetures. Je pensais mélanger du beurre de karité fondu avec de l’huile de rose musquée et de l’huile de macadamia TOUT SIMPLEMENT. Faut-il ajouter de la vitamine E et d’autres ingrédients pour que ce mélange soit suffisamment pénétrant, efficace et qu’il se garde au moins 1 mois?
    C’est la première fois que je crée un cosmétique, j’ai envie que ce soit simple à réaliser, peut n’importe la texture ou l’odeur, l’important est le résultat sur ma peau. merci de vos conseils. dommage que vous ne fassiez pas d’atelier vers Cabrières

    • Aroma-Zone dit :

      Bonjour,

      Vous pouvez tout à fait ajouter de la Vitamine E pour protéger l’huile de Rose musquée présente dans votre mélange. En effet, cette huile végétale est sensible à l’oxydation.
      Elle aidera également à maintenir l’élasticité et l’hydratation de la peau en renforçant le film hydrolipidique cutané.
      Je vous propose de le doser à hauteur de 1% soit 34 gouttes dans 100 ml de préparation.

      Très belle journée,
      Marie-Laure, Formulatrice cosmétique

  5. canonne ludivine dit :

    bonjour, je voudrais savoir s’il est possible pendant la grossesse d’utiliser toutes les huiles végétales, beurres et macérats huileux. je voudrais prévenir les vergetures et aussi avoir une action circulatoire donc je pensais utiliser l’huile de calophyle que j’aime beaucoup avec de l’huile inca inchi dans une préparation avec beurre de karité, macadamia et rose musquée. pas de problème pour toutes les huiles végétales en général et celles-ci en particulier?
    merci d’avance
    ludivine

    • Aroma-Zone dit :

      Bonjour,

      L’huile végétale de rose musquée du Chili est parfaite pour aider à prévenir les vergetures et vous pouvez l’appliquer directement sur la peau.
      Pour de meilleurs résultats, il est important d’utiliser cette huile quotidiennement, matin et soir. Elle s’utilise en prévention mais également en curatif. Noter que plus la cicatrice est récente, meilleurs seront les résultats.
      Nous pouvons également vous proposer cette recette pour réduire également les vergetures, facile à faire à la maison :
      • Beurre de Karité BIO : 50 g
      • Huile végétale de Rose musquée BIO : 10 ml
      • Huile végétale d’Avocat BIO : 8 ml
      • Vitamine E : 4 gouttes
      Pour préparer votre beurre fouetté, vous devez :
      1/ prélever la quantité de beurre de Karité et le chauffer au bain-marie pour le rendre liquide.
      2/ une fois le beurre liquéfié, ajouter au fur et à mesure les autres huiles végétales.
      3/ terminer en ajoutant les 4 gouttes de vitamine E.
      4/ fouetter à l’aide d’un mini-fouet afin d’obtenir un mélange homogène.
      Prévoir un pot de 100 ml.

      Très belle journée.
      Catherine
      Docteur en Pharmacie

  6. Ondine59 dit :

    bonjour, je suis enceinte et j’ai une mauvaise circulation veineuse. puis-je utiliser de l’huile de calophyle pour mes jambes?

    toutes les huiles végétales sont-elles bien autorisées pendant la grossesse?

    merci beaucoup

    • Aroma-Zone dit :

      Bonjour,

      Les huiles végétales peuvent être utilisées sans problème pendant la grossesse. Pour les problèmes de circulation, l’huile végétale seule, ne sera pas d’une grande aide et ne vous soulagera qu’un instant.
      Certaines huiles essentielles peuvent être ajoutées sans risque pour un massage local des jambes. Je vous recommande de lire notre dossier thématique sur la grossesse et plus particulièrement la partie qui traite des jambes lourdes : http://www.aroma-zone.com/aroma/dossier_grossesse.asp#circulation

      Très belle journée,
      Catherine
      Docteur en Pharmacie

  7. Tatiana dit :

    Bonne journée! Dites-moi, s’il vous plaît. J’ai le cinquième mois de grossesse. Puis-je utiliser la gamme Les Fragrances cosmétiques du quartier arôme Diffuseurs à Tiges capillaires en rotin? Par exemple, Fragrance cosmétique naturelle « Bois d’Hinoki »? Après tout, je ne sais pas s’il y comprennent dangereux pendant la grossesse, le cèdre, etc. Ou utiliser cette méthode pour parfumer l’air est sans danger pendant la grossesse de toute façon? Merci!

  8. Melissa dit :

    Bonjour,
    J’ai récemment acheté le coffret « Soins Visage Vitaminés », je n’ai pas encore confectionné mes produits et j’hésite car je ne sais pas si je peux les utiliser. En effet, mon ami et moi essayons d’avoir un enfant depuis peu et je ne sais pas si les composants sont dangereux en cas de grossesse.
    Pouvez-vous me dire si je peux les utiliser quand même ou si je dois attendre d’être enceinte de 4 mois ou carrément attendre d’accoucher…?
    En tout cas, merci pour le dossier spécial grossesse car justement je ne le trouvais pas sur le site.
    Merci d’avance pour votre retour.
    Mélissa

    • Aroma-Zone dit :

      Bonjour,

      L’AZ Box contient de l’huile essentielle de clémentine. Par mesure de précaution, vous pouvez réaliser les recettes sans utiliser cette huile essentielle.

      Très belle journée,
      Catherine
      Docteur en Pharmacie

Poster une réponse